Hommage au défunt Président de la République, Son Excellence Jovenel Moise
image2

Le Consulat Général d’Haïti à Atlanta a organisé une cérémonie solennelle visant à rendre un dernier hommage au défunt Président de la République, Son Excellence Jovenel Moise, assassiné en sa résidence privée tôt dans la matinée du 7 juillet 2021.

Ce jeudi 22 juillet 2021, Le Consulat Général d’Haïti à Atlanta a organisé une cérémonie solennelle visant à rendre un dernier hommage au défunt Président de la République, Son Excellence Jovenel Moise, assassiné en sa résidence privée tôt dans la matinée du 7 juillet 2021.

Une cérémonie déroulée en présence des membres du Corps Consulaire d’Atlanta, de différentes personnalités, de leaders religieux, de leaders d’associations, et de bon nombre d’haitiens vivant dans la région. 

Au cours de cette cérémonie menée par le Révérend Père Carle, Aumonier en charge de la Communauté  catholique haïtienne à Atlanta, différents invités n’ont pas hésité à adresser leurs sympathies à la famille présidentielle et au peuple haitien en général. 

Pour clôturer cette cérémonie baptisée “Cérémonie des bougies” le Consul Général d’Haïti à Atlanta, Madame Roudelyne Nogar Jean, dans ses propos de circonstance, a lancé un vibrant message  “Ceux qui ont assassiné le Président Jovenel Moise, ont sans doute voulu créer la panique  et l’instabilité qui profiteraient à leurs intérêts mesquins. Mais, jusqu’ici le coup est dévié, Haiti n’a pas sombré dans le chaos…” Le Consul Général a également profité de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui se sont joints à la douleur du peuple Haitien. Vers la fin de son discours, elle a donné le coup d’envoi pour que tous les invités puissent allumer des bougies,  un geste qui signifie que les rêves du défunt pour le pays ne s’éteigneront jamais.

Par Schneidine Louis 

Posted in